Nos voeux pour 2025 !
1 janvier 2025 – Alors que l’année 2024 s’est achevée, c’est avec une immense fierté et une profonde gratitude que nous nous tournons vers vous, nos forces vives, pour célébrer une année électorale exceptionnelle. Ensemble, nous avons relevé des défis ambitieux et démontré la puissance de nos convictions.
Chères amies, Chers amis,
En 2024, nos efforts concertés durant ces dernières années ainsi que la richesse et diversité de notre liste au conseil communal ont porté leurs fruits : nous avons non seulement consolidé nos positions, mais aussi enregistré une progression remarquable, avec une augmentation significative du nombre de sièges au conseil communal. Cette avancée ne reflète pas seulement un succès électoral : elle témoigne d’une confiance des citoyennes et citoyens envers le travail de nos conseillers communaux durant ces dernières années. Toutes les personnes qui s’impliquent sur le terrain au travers de l’ACCM et des commissions communales ont également contribué à ce succès. Chacun de vos gestes, qu’il s’agisse de militer sur le terrain, de convaincre autour de vous, de participer à nos réunions ou de diffuser nos idées, a permis cet élan collectif. Vous êtes également les artisans de notre succès, et nous vous en remercions chaleureusement.
En 2025, notre nouveau conseil municipal assumera pleinement la direction de notre commune ainsi que la mise sur pied des projets ambitieux à venir. Marielle, François et Patrick sont prêts et motivés à relever avec détermination les défis sociétaux, économiques et environnementaux qui se profilent.
Nous profitons également pour remercier chaleureusement Laurent Bagnoud qui a exercé ses fonctions de conseiller communal durant huit ans. Son dynamisme ainsi que sa volonté d’entreprendre ont permis des réalisations de grande ampleur, essentielles pour notre commune. Laurent, nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et te remercions d’avoir contribué au développement de notre région.
L’année 2025 sera également marquée par une échéance électorale majeure : le 2 mars prochain, nous élirons notre parlement cantonal. Après douze ans de mandat au Grand Conseil, Chantal Voeffray Barras s’apprête à tirer sa révérence. Nous la remercions pour son travail : elle a su défendre avec passion et rigueur notre région qui a parfois de la peine à se faire entendre. C’est pour cette raison que nous devons, une fois de plus, mobiliser toutes nos forces durant les deux mois à venir. Au travers de ce numéro, vous pourrez mieux connaître nos candidats, Romaine, Delphine et Lionel, et disposer d’arguments pour les soutenir activement au cours de cette campagne. Nous avons besoin de vous ; ils ont besoin de vous.
Convaincre nos concitoyens que les personnes présentées par notre section défendront avec ardeur nos intérêts, c’est un défi que nous avons déjà relevé ensemble, et nous pouvons le faire à nouveau.
Que 2025 vous soit avant tout une année d’épanouissement personnel, de santé et de bonheur. Cultivons cet enthousiasme qui nous inspire et nous motive, tant dans nos projets personnels que dans notre action collective et continuons à faire vivre nos idées et à écrire, main dans la main, les prochaines pages de notre histoire communale et cantonale.
Avec toute notre amitié et notre reconnaissance,
Votre comité